(Saturday) April 01, 2017 - 20:00
Eden - Boulevard Jacques Bertrand 1-3 (Map)
39 people attended
DESCRIPTION
Warhaus c’est une vague de talent, relevée d’une bonne couche de mystère… Derrière ce pseudo, se cache Maarten Devoldere, chanteur et compositeur du groupe belge Balthazar, resté longtemps loin des radars avec ce side project.
Ses très rares apparitions ont cependant marqué et impressionné le public qui redemande de ses mises en scène à base de loop station et machine à fumée, électrisées par un son qui invite à voyager dans le temps.
Avec We fucked a flame into being , son premier album, sorti en septembre, Warhaus a su alimenter le désir de ses fans. Aucun son n’était disponible sur la toile avant la sortie, de quoi entretenir la flamme de l’envie. Au cœur de cet album, il a placé les contradictions : brutalité/romantisme, art/kitsch, archaïsme/modernité… Le tout enrobé d’influence sixties (Gainsbourg, Cohen, Cave…) réinventées avec talent.
SUPPORT ACT : Robbing Millions
Quintet d’indie-pop made in Bruxelles, Robbing Millions surfe sur la vague revival psychédélique en y ajoutant du jazz, du rock et de la pop, en plus d'une bonne dose d'humour.
Véritable machine à redéfinir les frontières du psychédélisme moderne, le groupe invente un monde sonore passionnant, évoquant des références telles que Tame Impala, Beck, Robert Wyatt ou encore Brian Eno. Préparez-vous à vivre des sensations résolument complexes et délicieuses. Comme imaginer de tranquilles montagnes russes …
✖ Grande salle
✖ 20:00
✖ 21/18/15€
✖ Line-up:
20.00 Robbing Millions
21.15 Warhaus
Partagez vos impressions avec nous via #edencharleroi ou #eden6000!