Showcase Darren Cross La Cuve à Son

Showcase  Darren Cross  La Cuve à Son Folder

(Wednesday) January 25, 2017 - 18:00

la cuve à son - 56 rue Traversière (Map)

1 people attended

Report event

DESCRIPTION

✭ ✭ ✭ ✭ ✭ Darren Cross ✭ ✭ ✭ ✭ ✭

Darren a été le membre fondateur du groupe Electro Rock australien Gerling dans les années 2000, 4 albums et 3 nominations aux ARIA Music Awards (1999, 2002 et 2003). Il a également collaboré avec des artistes et producteurs : Kylie Minogue, Kool Keith, The Avalanches, Luke Steele (The Sleepy Jackson/Empire of the Sun) et Cornelius.

Il sort à présent son premier album solo ‘_Xantastic’ en France sur le label Rockers Die Younger.
Ce premier album puise son inspiration dans l’éclectisme des genres allant du « White Album » des Beatles jusqu’à « Mellow Gold » de Beck, montrant ainsi sa volonté de ne jamais être catégorisé dans un genre musical en particulier. Concept que Darren a déjà exploré avec son ancien groupe Gerling connu pour
brouiller les pistes.
L’album a été masterisé par William BOWDEN (Empire of The Sun, Gotye, The Church). Dave Mudie, le batteur de Courtney Barnett est également venu prêter main forte sur les titres ‘Highway Lights in the Night’ and ‘Louisiana’.
Mixant les “protest songs” folk des années 60 et la folktronica, l’album questionne et essaie de mettre en lumière l’évolution rapide des gouvernements, de la technologie, de l’accroissement démographique, du communautarisme, et de la gentrification du monde avec en toile de fond l’accroissement de la misère
humaine.

Écouter :
https://darrencross.bandcamp.com/

Voir :
http://bit.ly/2hCKSH6

(Wednesday) January 25, 2017

Showcase Darren Cross La Cuve à Son

la cuve à son 56 rue Traversière Paris, France

Suggestion of event:

Salif Keita - Christine Salem

Salif Keita - Christine Salem
Théâtre De La Nacelle

See all information

Suggestion of event:

Nightfall Symphony Tour

Nightfall Symphony Tour
Meistersingerhalle Nürnberg

See all information